Skip links

Nos techniques de personnalisation

Nous travaillons avec 7 types de marquages différents

Nous vous aidons à choisir selon le type de support et les quantités à produire.

technique-1a

Impression digitale

L’impression digitale permet d’imprimer des motifs mono ou multi-couleurs en petite ou grandes quantités.
Votre textile est enfilé sur un gabarit et passe ensuite dans une imprimante à jet d’encre. Ensuite, il est pressé à chaud afin de fixer l’encre.

Quantité minimum : 1 pièce.

technique-2b

Broderie

La broderie est la technique la plus durable dans le temps. Elle résiste très bien aux lavages, Nous privilégions les textiles épais tels que les vestes, sweats, essuies, casquettes, … Il est possible d’utiliser une multitude de couleurs pour s’adapter au mieux à votre demande. Le prix de la broderie dépendra du nombre de points qu’elle contient. Des frais techniques seront comptés pour adapter votre logo au format broderie. Une fois celui-ci dans notre banque de données, ces frais ne vous seront plus comptés. Nous brodons vos textiles ou ceux choisis dans nos catalogues. Il n’y a pas de quantité minimum.

Quantité minimum de 1 pièce.

flex

Flex

Cette impression est réalisée à l’aide d’un film plastique sur lequel est découpé votre logo-motif grâce à un plotter (machine spécifique qui permet une découpe très précise).Elle convient aux impressions monocouleurs. Une fois le film positionné au bon endroit, il est fusionné à très haute pression et température pour le fixer définitivement sur le support choisi. Le flocage existe en deux matières : le Floc ( aspect velours) et le Flex (aspect lisse). Le nombre de couleurs existantes est limité. Il est aussi possible d'utiliser des films fluos, réflechissants, pailletés, métalisés. Cette technique convient donc parfaitement à la personnalisation de maillots sportifs, de sweats rhéto ou pour les scouts.


Quantité minimum de 1 pièce.

silkscreen

Transfert sérigraphique

Ce procédé de transfert consiste à transférer à chaud sur vos textiles des encres (sérigraphie) préalablement déposées sur un support papier. Nous pouvons ainsi imprimer des images ou de très petits détails. Le transfert sérigraphique est réalisable sur presque tous les textiles: t-shirts, chemises, sweatshirts, casquettes, tote bags, … Le résultat est très qualitatif et résistant.

Quantité minimum de 10 impressions.

screenprint1

Sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d'impression par pochoir posé sur un cadre. Cette technique n’est utilisée que pour l’impression de min 50 pièces. Les frais techniques de démarrage ont un coût plus élevé, mais celui de l’impression en tant que telle l’est moins. Ce qui, pour des gros volumes, est très avantageux.

Quantité minimum de 50 pièces.

Gravure laser

Un rayon laser vient brûler votre logo sur la surface de votre produit. Cette méthode a l’avantage d’être précise et durable. Plusieurs matières peuvent être gravées au laser; principalement du bois mais aussi du cuir ou certains tissus.

Quantité minimum de 1 pièce.

Ecusson

L’écusson brodé ou tissé peut être posé sur pleins de textiles différents.
Les finitions arrières possibles sont: thermocollante, autocollante, avec un velcro ou sans rien afin de le coudre sur votre article favoris.

Quantité minimum de 30 pièces.